Et on termine ce tour d'horizon des treize premières cartes de cette nouvelle extension Lorcana : L'Ascension des Floodborn !
"Merlin" gagne un Lore pour ce tour pour chaque personnage qui revient dans votre main depuis le jeu. Pour l'instant nous voyions mal comment faire fonctionner ce pouvoir, en dehors potentiellement du combo "Balais Magique" et "Mickey Mouse : Sorcier Renégat". Certainement de futures cartes aideront à développer cette mécanique, sinon Merlin ne présente que peu d'intérêt.
Tout nouveau personnage dans le monde de Lorcana, "Winnie L'Ourson : Sorcier Mielleux" fait une entrée grandiose sous sa forme de sorcier "Dreamborn" ! Ses statistiques sont basiques, un personnage encrable de coût 5, avec des stats de Force et de Volonté de 5 et un Lore de 2. Par contre cette illustration est tout bonnement glorieuse ! D'autre part il s'agit d'un sorcier, et nous suspectons fortement qu'une synergie Sorcier fasse son apparition dans cette extension.
Un nouveau "Mickey : Visage Amical" fait son apparition dans la couleur Ambre ! Encore une fois pour cette couleur, ce personnage vous permet de diminuer le coût en encre de 3 de votre prochain personnage. Simple et redoutable.
Et encore un nouveau personnage dans l'Univers de Lorcana avec "Tiana" de "La Princesse et La Grenouille". "Tiana" entre en jeu avec la nouvelle capacité "Résister" qui vient diminuer les dégâts subis de 2, ainsi qu'une capacité très circonstancielle car "Tiana" peut empêcher votre adversaire de jouer des cartes actions et chansons lorsque cette dernière est épuisée et que vous n'avez plsu de carte en main. Très étrange mais aussi très curieux, cette capacité pourrait fonctionner avec le "Miroir de la Bête"
Commentaires (0)