Baston à la carte
.
École des Duellistes - Affrontez vos amis avec des épées en mousse et collectez les cartes pour gagner dans ce jeu amusant et dynamique !
.
Dans Baston à la carte
.
Vous devez constituer 3 brelans de cartes de la même couleur pour gagner. Mais pour cela, vous devrez vous battre ! Ce jeu dynamique et amusant mêle stratégie de collecte de cartes et affrontements en duel avec des épées en mousse.
À chaque tour, des cartes sont piochées et réparties en piles par le Maître d’armes, en créant autant de piles que de joueurs moins une. Chaque joueur choisit secrètement la pile qu'il souhaite récupérer et au signal, tous les joueurs pointent leur doigt vers leur cible. Si un joueur est seul sur un butin, il empoche les cartes. Mais s’il y a au moins deux prétendants pour la même pile, un duel s'ensuit !
Les duels sont déterminés par les règles imposées par les cartes de la pile disputée. Deux joueurs s'affrontent à l'aide des épées en mousse, et le vainqueur remporte les cartes. La partie continue jusqu'à ce qu'un joueur parvienne à obtenir 3 séries de 3 cartes.
Les cartes ajoutent de nombreuses conditions plus ou moins loufoques ou pénalisantes aux duels, et certaines règles ne s’appliquent qu’au joueur le plus âgé, équilibrant ainsi les forces.
.
Points forts de École des Duellistes
- Duel Dynamique : Les affrontements avec des épées en mousse apportent une dimension physique et amusante au jeu.
- Stratégie de Collecte : Choisissez les piles de cartes avec soin pour compléter vos brelans tout en évitant les duels indésirables.
- Conditions Loufoques : Les règles imposées par les cartes rendent chaque duel unique et imprévisible.
- Équilibrage Astucieux : Certaines conditions s'appliquent seulement aux joueurs plus âgés, offrant un équilibre entre les participants.
.
Matériel de École des Duellistes
- 72 cartes
- 2 épées en mousse
- Nbre joueurs Min
- 2
- Nbre joueurs Max
- 6
- Durée d'une partie
- 20 min
- Âge
- A partir de 7 ans
- Mécanique
- Affrontement
- Auteur(s)
- Maxime Rambourg, Théo Riviere
- Illustrateur(s)
- Gaël Lannurien