Monique - Jeux de société - Jeux d'ambiance - Jeux pour l'Apéro - cover - boîte
Monique - Jeux de société - Jeux d'ambiance - Jeux pour l'Apéro - contenu - matériel
Monique - Jeux de société - Jeux d'ambiance - Jeux pour l'Apéro - cover - boîte
Monique - Jeux de société - Jeux d'ambiance - Jeux pour l'Apéro - contenu - matériel

Monique

JMON

Le jeu Monique est conçu pour des soirées amusantes et absurdes d'associations de mots, offrant ainsi des moments de folie et de rire garantis !

Nbre joueurs Min: 3
Nbre joueurs Max: 10
Durée d'une partie: 30 min à 1h
Âge: A partir de 16 ans
Mécanique: Communication
Rupture de stock
24,90 €

Les conseils de vos deux
experts gentlemen

Click and Collect pour 
jouer dès ce soir

Paiement en ligne 
100% sécurisé

 

Principe du jeu

Chaque joueur reçoit entre 4 et 5 cartes, en fonction du nombre de joueurs. Les cartes restantes sont placées dans une pioche.

Le premier joueur choisit une carte de sa main et la pose face visible, en disant le mot qui y est inscrit à voix haute. Par exemple, s'il pose la carte "Chèvre", les autres joueurs ont quatre choix possibles :

1. Poser une carte "Mot" face visible sur la précédente. Le mot doit avoir un rapport avec celui de la carte précédente. Si le lien est évident, comme par exemple avec la carte "Fromage", les autres joueurs acceptent l'association et le tour du joueur est terminé. Si le lien est moins clair, un autre joueur peut intervenir et dire "Je ne vois pas le rapport". Le joueur qui a posé la carte doit alors expliquer le lien entre les deux mots. Ensuite, les autres joueurs votent pour savoir si l'association est valable.

2. Poser une carte "Mot" face cachée. Cette carte peut avoir ou non un lien avec le mot précédent. Un autre joueur peut alors dire "Tu bluffes !". Si c'est le cas, le joueur doit révéler la carte et convaincre les autres joueurs que le lien entre les deux mots est réel. Si personne ne l'appelle au bluff, le joueur suivant joue à son tour à partir de la dernière carte "Mot" révélée.

3. Piocher une carte. Le joueur peut la jouer immédiatement ou passer son tour.

4. Jouer une carte "Monique" à la place d'une carte "Mot". Chaque carte "Monique" a ses propres spécificités. Le joueur suivant joue à partir de la dernière carte "Mot" révélée.

Et l'humour dans tout ça ?

Le but ultime du jeu est de se débarrasser de toutes ses cartes. Si vous parvenez à faire rire celui qui vous accuse de bluff, alors votre justification est acceptée et vous pouvez poursuivre le jeu. Ensuite, les autres joueurs votent pour savoir si votre association de mots est valable ou non.

Il est également possible de pimenter les parties en utilisant les cartes rouges, qui ne doivent être utilisées que lorsque les enfants et les personnes sensibles ne sont pas présents. ;)

Points Forts :

Absurde, bluffant, hilarant : un jeu d'ambiance délirant !

Contenu : 300 cartes,la règle du jeu

Nbre joueurs Min
3
Nbre joueurs Max
10
Durée d'une partie
30 min à 1h
Âge
A partir de 16 ans
Mécanique
Communication
Pas d'avis

Vous pourriez aussi aimer