Dans le jeu Linq, deux espions partagent un mot en commun et doivent se reconnaître tout en évitant d'être démasqués par les autres joueurs. Chaque participant reçoit un livret et un numéro est tiré au sort pour désigner les espions. Si un joueur est l'un des deux espions, un mot de passe est écrit dans son carnet sous le numéro correspondant.
Les joueurs, à tour de rôle, écrivent un mot sur la couverture de leur carnet. Les espions choisissent des mots liés à leur mot de passe pour se reconnaître sans éveiller de soupçons, tandis que les autres joueurs tentent de décrypter les intentions des espions en s'immisçant dans la conversation. Après que chaque joueur a écrit deux mots, vient le moment du vote pour déterminer les deux espions.
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Points forts :
- Jeu d'identification et de déduction palpitant.
- Interactions intenses entre les joueurs.
- Stimule la réflexion et la communication.
- Convient à un large public, des novices aux joueurs expérimentés.
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Matériel :
- 8 carnets d'agent
- 1 feutre
- 1 cadran
- 1 règle de jeu
- Nbre joueurs Min
- 4
- Nbre joueurs Max
- 8
- Durée d'une partie
- 30 min à 1h
- Âge
- A partir de 10 ans
- Mécanique
- Communication