Principe de Jeu
- Le but : réaliser des lignes de tuiles ayant la même forme ou la même couleur (par exemple, une ligne de tuiles jaunes ou une ligne de tuiles carrées).
- Chaque joueur commence en piochant 6 tuiles au hasard.
- On peut jouer autant de tuiles que l'on veut dans une ligne (1, 2 voire 6 tuiles d'un coup).
- On en repioche autant que nécessaire pour avoir toujours 6 tuiles.
- A chaque coup, le joueur marque autant de points qu'il y a de tuiles dans la ligne (par exemple, si je joue la 3ème et la 4ème tuile dans une ligne, je marque 4 points).
- Compléter une ligne de six tuiles rapporte 6 points plus un bonus supplémentaire de 6 points (soit 12 points !).
- Quand une tuile complète deux lignes (une horizontale et une verticale), on marque les points dans les deux sens.
- Celui qui a le plus de points à la fin de la partie a gagné.
A vous de jouer !
Qwirkle se compose de 108 tuiles en bois avec 6 formes de 6 couleurs différentes. Chaque joueur essaye de marquer le maximum de points en constituant des lignes de tuiles ayant une couleur ou une forme en commun.
Les points forts :
- Jeu familial : Qwirkle est jouable à partir de 6 ans.
- Plébiscité : Médaille d'or au « Parents' Choice » (Prix du Choix des Parents) aux USA.
- Ecologique : les tuiles sont en bois issu de forêts gérées de façon responsable.
- Passionnant : les joueurs brûlent d'envie de battre leurs scores.
- Simple et tactique à la fois.
- Nbre joueurs Min
- 2
- Nbre joueurs Max
- 4
- Durée d'une partie
- 30 min à 1h
- Âge
- A partir de 6 ans
- Mécanique
- Placement