Principe de Jeu :
Lors de chaque tour, vous devez jouer deux Actions au choix parmi sept : Philosophie, Législation, Culture, Commerce, Militaire... Choisissez ces Actions en fonction de votre stratégie, mais aussi en fonction de ce que vous permettent vos lancers de dés.
Adaptez votre stratégie à chaque instant en faisant progresser vos pions sur les pistes d'Économie, de Culture et d'Armée, afin de renforcer vos actions.
Avancez sur la piste d'Impôts pour récolter les trop rares Drachmes, sur la piste d'Armée pour coloniser et obtenir des jetons Connaissance, et sur la piste de Gloire, pour faire fructifier ces Connaissances.
Soyez le premier à débloquer des Succès et surtout faites en sorte d'être le joueur avec le plus de points de victoire à la fin de la 9ème Manche pour être couronné des lauriers de la victoire !
Particulièrement redoutable, Khôra est un jeu de développement sans aucun temps mort ou le moindre faux pas pourrait bien remettre en cause votre hégémonie dans la lutte permanente face aux autres cités-États.
Points Forts :
- Un jeu de développement particulièrement compact, sans aucun temps mort
- Une somptueuse édition à l'ergonomie soignée
- Une toile de fond historique particulièrement documentée
Contenu : 1 plateau central, 4 plateaux Cité, 7 tuiles Cité, 28 tuiles Action, 20 jeton Succès, 36 pions en bois, 12 dés, des jetons Connaissance et Philosophie, des jetons Pièce d'or et d'argent, 40 cartes Politique, 16 cartes Événement et 1 Règle du jeu.
- Nbre joueurs Min
- 2
- Nbre joueurs Max
- 4
- Durée d'une partie
- 1h à 2h
- Âge
- A partir de 14 ans
- Mécanique
- Développement