Galerapagos
Galerapagos
Galerapagos
Galerapagos

Galerapagos

Gigamic
GFGA
Jeux d'ambiance Jeux de Bluff

Coopérer pour lutter mais trahir pour gagner !

Après le naufrage de votre bateau, votre groupe de survivants se retrouve sur une île déserte où l’eau et la nourriture se font rares. Seule solution pour échapper à ce cauchemar : construire ensemble un grand radeau pour embarquer les survivants, mais le temps presse car un ouragan pointe à l’horizon...

Nbre joueurs Min: 3
Nbre joueurs Max: 12
Durée d'une partie: 30 min à 1h
Âge: A partir de 10 ans
Mécanique: Coopération
Derniers articles en stock
21,90 €

Les conseils de vos deux
experts gentlemen

Click and Collect pour 
jouer dès ce soir

Paiement en ligne 
100% sécurisé

 

A chaque tour les joueurs naufragés devront choisir une action parmi quatre : pêcher, recueillir de l’eau, chercher du bois ou fouiller l’épave du bateau.

Faites équipe pour survivre mais soyez prêt à sacrifier vos camarades en cas de pénurie.

Un jeu presque coopératif où vous devrez être aussi fourbe que diplomate pour vous garantir une place pour le voyage retour !!

Principe du jeu

Dans ce jeu coopératif chaque tour se déroule en suivant un ordre strict. Premièrement, le changement du premier joueur. Sauf au premier tour, la carte premier joueur passera aux mains de la personne à la droite du joueur qui la possédait au tour précédent. Ensuite une carte météo est tirée, celle-ci sert lors de la récolte d’eau. En effet, lorsqu’un grand soleil brille il est impossible de récolter de l’eau. Après ça, c’est au tour des joueurs, ils vont pouvoir effectuer l’une des quatre actions possibles.

Pêcher un poisson.

Pour pêcher un poisson, le joueur devra piocher une boule dans le sac et avancer le pion nourriture en fonction du nombre de poisson indiqué sur celle-ci.

Collecter de l’eau

Sauf s’il fait grand soleil, il est possible d’avancer le pion eau en fonction du chiffre indiqué sur la carte météo.

Collecter du bois et construire le radeau

Le joueur doit avancer le pion bois d’une étape et décide de piocher (ou non) une ou plusieurs boules supplémentaires dans le sac. Si la boule noire n’apparait pas le joueur peut avancer d’autant de case que de boules piochées, sinon il sera mordu par le serpent et sera empoisonné.

Fouiller l’épave

Le joueur pioche une carte épave et l’ajoute à sa main.

Dernière étape, la survie des naufragés. Il va falloir faire le décompte d’eau et de nourriture. En commençant par l’eau, il va falloir reculer les pions du même nombre que de joueurs. Attention, s’il n’y a pas assez d’eau ou de nourriture un vote sera organisé pour savoir qui survivra. Pour gagner le jeu, il faut avoir quitté, vivant, l’ile avant de tirer la carte ouragan dans la pioche météo.

Points Forts :

  • Semi-coopératif
  • Tours de jeu dynamiques
  • Règles simples
  • Jeu passerelle

Contenu : 1 plateau de jeu, 3 marqueurs en bois, 92 cartes, 6 boules en bois, 1 sac, Règle du jeu

Nbre joueurs Min
3
Nbre joueurs Max
12
Durée d'une partie
30 min à 1h
Âge
A partir de 10 ans
Mécanique
Coopération
2 Produits
Pas d'avis

Vous pourriez aussi aimer

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist