One Piece TCG – OP-14 : Les Sept de la Mer d’Azur
Quand sort One Piece OP-14 : Les Sept de la Mer d’Azur ?
L’extension OP-14 : Les Sept de la Mer d’Azur sortira le vendredi 16 Janvier 2026
Cette série met en lumière les Sept Grands Corsaires (Shichibukai) et propose un contenu pensé à la fois pour les joueurs réguliers et les collectionneurs exigeants.
Qu’est-ce que l’extension OP-14 : Les Sept de la Mer d’Azur ?
OP-14 est un set centré sur les 7 Capitaines Corsaires ralliés au Gouvernement Mondial : on y retrouve des personnages légendaires comme Crocodile, Dracule Mihawk ou Boa Hancock, avec des cartes puissantes et des illustrations très travaillées.
OP-14 comprend 158 cartes :
-
Leader ×6
-
Common ×60
-
Uncommon ×30
-
Rare ×37
-
Super Rare ×15
-
Secret Rare ×2
-
Carte Spéciale ×6
-
Treasure Rare ×1
-
Carte DON!! ×1
Quels produits sont disponibles pour OP-14 : Les Sept de la Mer d’Azur ?
Quelles sont les cartes à fort potentiel dans OP-14 ?
OP-14 est déjà identifié comme une extension très intéressante pour les collectionneurs, avec plusieurs chases majeurs dans la version japonaise, qui annoncent bien le potentiel de la version française
-
Dracule Mihawk (SEC / Manga alt-art – OP14-119)
Carte phare du set et véritable “graal” pour les collectionneurs, avec une version super alternate art mise en avant officiellement par Bandai. Très forte demande sur le marché japonais, ce qui en fait l’une des cartes à surveiller en FR.
-
Crocodile (SEC / alt-art – OP14-120)
Autre Secret Rare emblématique du set, décliné en version alternate art. Il profite du thème Corsaires et de son statut de personnage très apprécié, ce qui en fait une cible naturelle dans les displays.
-
Boa Hancock (L alt-art et SP alt-art – OP14-041 & OP14-112)
Plusieurs versions alt-art de Boa Hancock figurent dans le top des cartes les plus chères du set : leader alt-art et SP alt-art, très recherchées pour leur illustration et leur statut de personnage culte.
-
You’ll Frighten Me… ♡ (Event alt-art – OP14-118)
Une carte Event en alt-art qui figure dans le top des prix : design très marqué et forte demande chez les fans de Boa Hancock.
-
Ground Death (alt-art – OP14-096)
Event alt-art qui fait partie des cartes premium du set, régulièrement citée parmi les plus chères.
-
Nami, Perona, Shanks & autres alt-arts OP-14
Des alt-arts de Nami (SR/P), Perona (SR/P, R/P), Shanks (R/P), ainsi que d’autres cartes SP (Buggy, Sugar, Eustass Kid & Killer, etc.) complètent la liste des cartes à forte valeur potentielle. Elles renforcent le côté collection et donnent envie d’ouvrir du booster. Fuji Card Shop
En résumé : Mihawk SEC/Manga, Crocodile SEC, les différentes Boa Hancock alt-art, les Events alt-art et les SP de Corsaires sont les grandes cibles d’OP-14 pour les collectionneurs.
Pourquoi OP-14 : Les Sept de la Mer d’Azur est-elle une extension incontournable ?
-
Thème ultra fan-service : les Sept Grands Corsaires sont parmi les personnages les plus populaires de l’univers One Piece.
-
Raretés variées et spectaculaires : Secret Rares, cartes spéciales, Treasure Rare, alt-arts et DON!! premium.
-
Fort potentiel collection : plusieurs cartes déjà très chassées sur le marché japonais laissent présager un intérêt similaire en français
-
Intérêt jeu & méta : nouveaux Leaders (Mihawk, Crocodile, Boa Hancock, Doflamingo, Trafalgar Law, Jinbe, Gecko Moria, etc.) qui ouvrent des archétypes centrés sur les Corsaires et leurs équipages.
👉 Précommandez dès maintenant vos boosters et displays One Piece OP-14 : Les Sept de la Mer d’Azur chez Les Gentlemen du Jeu pour être prêt dès la sortie française de janvier 2026.