One Piece OP11 : Des Poings Vifs Comme l'Eclair

Quelles sont les nouveautés de l’extension OP11 de One Piece Card Game ?

One Piece OP11 – Des Poings Vifs Comme l’Éclair : la nouvelle extension électrisante !
Plonge au cœur des arcs Whole Cake Island et Île des Hommes-Poissons avec OP11, l'extension explosive du One Piece Card Game. De puissants personnages issus du thèmeSWORD débarquent pour enrichir ton deck et faire vibrer tes parties !

Contenu de l’extension OP11 :

Plus de 128 cartes différentes + 1 carte DON!!

Raretés :

  • Leader × 6
  • Common × 45
  • Uncommon × 30
  • Rare × 26
  • Super Rare × 10
  • Secret Rare × 2
  • Special Card × 6
  • Treasure Rare × 1
  • Carte spéciale 3e anniversaire × 2
  • Carte DON!! × 1


Une collection incontournable pour les fans de One Piece et les joueurs compétitifs !

Cette extension s’adresse :

  • Aux joueurs stratèges qui veulent tester de nouveaux leaders et exploiter le nouveau type SWORD, ou bien approfondir des decks autour des types Marine et Hommes- Poissons qui reçoivent de nombreuses cartes.
  • Aux collectionneurs, intéressés par de nouvelles cartes rares : treasure rare (Roronoa Zoro), secret rare (Luffy et Kobby), les 6 cartes spéciales (Luffy, Sanji, Shanks, Silvers Rayleigh, Shirahoshi et Stussy), et bien sûr la pépite de cette extension, la carte spéciale 3ème anniversaire de Luffy en mode Gear 5.


Les cartes One Piece Card Game de cette extension sont à retrouver dans les produits traditionnels, à l’image du booster OP11 disponible à l’unité. Pour les collectionneurs assidus qui souhaitent posséder toutes les cartes du jeu, avec l’ensemble des versions alternatives, le display OP11 est fait pour vous !

Image du display OP11 posé sur une plage style animé One Piece

Les 6 leaders de l’extension One Piece OP 11

Image carte Luffy OP 11 40 V2

Luffy OP 11

Monkey D. Luffy OP11-040 : En mode Gear 4 Snakeman, Luffy est prêt à défier Katakuri dans un combat pour l’honneur… et la survie ! Ce leader est particulièrement joué dans la méta actuelle.

Couleurs Type Attribut Puissance Vie
Bleu/Violet Équipage de
Chapeau de
paille
Frappe 6000 3
Image carte Nami OP 11 41 V2

Nami OP 11

Nami OP11-041 : Dans son style Whole Cake Island, cette carte leader de Nami est souvent présente en Tier 3 des top decks de la méta.

Couleurs Type Attribut Puissance Vie
Bleu/Jaune Équipage de
Chapeau de
paille
Spécial 5000 4
Image carte Jinbe OP 11 21 V2

Jinbe OP 11

Jinbe OP11-021 : L’homme-poisson vient de quitter l’équipage de Big Mom pour rejoindre celui des Mugiwara. Ce leader, moins joué que le Jinbe bleu, permet de valoriser les types Hommes-poissons et Sirènes.

Couleur Types Attribut Puissance Vie
Vert Hommes-poissons /
Équipage de
Chapeau de
paille
Frappe 5000 5
Image carte Charlotte Katakuri OP 11 62 V2

Charlotte Katakuri OP 11

Charlotte Katakuri OP11-062 : Le grand ennemi de Luffy dans l’arc Whole Cake Island rejoint la bataille en tant que leader !

Couleur Type Attribut Puissance Vie
Violet Équipage de Big
Mom
Frappe 5000 5
Image carte Koby OP 11 001 V2

Koby OP 11

Kobby OP11-001 : Le grand ami de Luffy dans la Marine apporte le type SWORD dans le gameplay, ainsi qu’une interaction puissante avec les personnages de type Marine.

Couleurs Types Attribut Puissance Vie
Rouge/Noir Marine /
SWORD
Frappe 5000 4
Image carte Shirahoshi OP 11 022 V2

Shirahoshi OP 11

Shirahoshi OP11-022 : La princesse sirène possède le pouvoir de l’arme antique Poséidon, ce qui se traduit dans cette carte leader avec sa capacité d’appel des Monstres marins.

Couleurs Types Attribut Puissance Vie
Vert/Jaune Sirènes / Île des
Hommes-poissons
Sagesse 5000 5

Top 5 des meilleures cartes One Piece OP11

Dans ce top, on s’adresse aussi bien aux joueurs du TCG qu’aux collectionneurs. L’extension One Piece OP11, de son nom anglais A Fist of Divine Speed, apporte son lot de cartes rares à la valeur digne du trésor One Piece lui-même, mais aussi des cartes intégrant les decklists des plus puissants decks de la méta, même si cette dernière est amenée à évoluer avec les prochaines extensions à venir.

1- Luffy OP05-119 (Special Card OP11) :
La carte la plus chère de l’extension, une rareté qui célèbre le 3ème anniversaire du TCG, qui propose une version alternative de Luffy en mode Gear 5. Elle est cotée aux alentours de 1500€ pour sa version 1, et des prix qui s’envolent à plus de 2000€ pour la version 2. On vous souhaite de tomber dessus !

Image carte Luffy OP05-119 (Special Card OP11)

2- Luffy OP11-118 (version Manga) :
Cette carte de Luffy n’est pas nécessairement la plus jouée, mais l’illustration manga du Gear 4 en mode Snakeman, symbole du climax dans son duel face à Charlotte Katakuri, est juste hyper stylée ! Cela se traduit sur le prix de la carte, valorisée comme la 3ème carte la plus chère de l’extension.

Image carte Luffy OP11-118 (version Manga)

3 - Luffy OP11-040 (Version 2) :
Cette carte leader a bouleversé la méta lors de la sortie de One Piece OP11, à la tête d’un deck puissant fortement joué par la communauté.
Si le deck Blue/Purple Monkey D. Luffy a baissé dans les rankings, il demeure un très bon deck, généralement Tier 2 de la méta.

Image carte Luffy OP11-040 (Version 2)

4 - Gear Second OP11-080 (Version 2) :
Une carte événement à l’effet dévastateur, qui est joué dans le deck Blue/Purple Luffy, dans un design manga impeccable. Cette carte est recherchée autant par les joueurs que les collectionneurs, ce qui fait grimper sa côte.

Image carte Gear Second OP11-080 (Version 2)

5 - Shanks ST16-004 (Special Card OP11) :
Cette carte spéciale de Shanks, dans une collection de design spécifique OP11 de 6 personnages, est jouée dans le très bon deck vert Jewelry Bonney. Une carte aussi classe que forte, à l’image du Yonko.

Image carte Shanks ST16-004 (Special Card OP11)


Retrouvez toute la liste des cartes One Piece OP11
sur le site officiel du jeu.

Les arcs dans One Piece OP 11

L’extension OP11 aborde 3 principaux thèmes entre l’arc Whole Cake Island dans un conflit direct avec l’équipage de Big Mom, l’arc de l’île des Hommes-Poissons qui marque le début du voyage des Mugiwara vers le Nouveau Monde, et le thème SWORD qui a été mis en avant plus récemment dans l’arc Egg Head.

Le nom de l’extension Des Poings Vifs Comme l'Eclair (A Fist of Divine Speed), s’il fait clairement référence aux techniques de combat de Luffy, se rapporte également au duel sans merci que se livre notre héros face à Charlotte Katakuri, un ennemi qui possède un style similaire basé sur une avalanche de coups de poing aussi puissants que rapides.

Arc Whole Cake Island

Tout commence avec le départ de Sanji de l’équipage. Ce dernier ne le fait pas de son plein gré, il plie face aux menaces de Big Mom, membre des Quatre Empereurs qui possède un équipage surpuissant, de détruire ses nakamas, et de sa famille, les  ommandants du Germa 66, de tuer Zeff son père spirituel. En effet, la famille Charlotte (plus célèbre sous le nom d’équipage de Big Mom) et la famille Vinsmoke (connue pour diriger l’organisation paramilitaire Germa 66) planifient une alliance à travers le mariage des enfants des leaders des deux familles, à savoir Charlotte Pudding et Vinsmoke Sanji.

Luffy, désireux de retrouver son compagnon, et motivé à l’idée de titiller du Yonkō, se rend sur le territoire de Big Mom en compagnie de Nami, Brook et Chopper, mais aussi des minks Carrot et Pedro. Ainsi, l’arc se déroule dans l’univers de l’archipel Totto Land, territoire principal de Big Mom, en visitant l’île de Whole Cake Island et autres îles à l’architecture sucrée. Trahisons et nouvelles alliances marquent cette histoire, à travers l’opération de sauvetage de Sanji et le projet d’assassinat de Big Mom lors de la cérémonie de mariage.

Trahison de Big Mom envers la famille Vinsmoke, alliance temporaire avec Capone Bege et César Clown pour assassiner Big Mom, sortie de Jinbe de l’équipage de l’Empereur pour rejoindre les Mugiwara, les amis d'aujourd'hui sont les ennemis de demain, pour des affrontements explosifs avec en bouquet final le combat entre Luffy et Charlotte Katakuri, le bras droit de Big Mom.

Image du combat entre Luffy et Charlotte Katakuri dans l'arc Whole Cake Island de One Piece

Cet arc, riche en personnages, fournit de nombreuses cartes à l’extension OP11. Membres de l’équipage du Chapeau de Paille dans leur design Whole Cake Island (Luffy, Sanji, Nami, Brook, Chopper, et désormais Jinbe), équipage de Big Mom (Katakuri est mis à l’honneur avec 1 carte leader et 1 carte personnage, chacune en 2 versions), famille Vinsmoke (Judge, Reiju et les frères de Sanji), sans oublier les équipages du Fire Tank et des Pirates du Soleil, tous ces puissants personnages viennent rejoindre la mêlée des duellistes de One Piece Card Game, ou simplement enrichir la collection des fans du manga.

Arc île des Hommes-Poissons

Après deux ans d’entraînement, l’équipage du Chapeau de Paille se réunit sur l’archipel des Sabaody pour mettre le cap vers le Nouveau Monde. Durant cette ellipse, les membres de l’équipage s'entraînent durement pour faire face aux dangers du Nouveau Monde. Ainsi, Luffy s’entraîne avec Silvers Rayleigh, Le bras droit du Roi des Pirates, et Zoro avec Dracule Mihawk, Le plus grand escrimeur du monde, développant une filiation forte maître-disciple qui est le sujet phare de l'extension suivante One Piece OP12.
Leur première étape est l’île des Hommes-Poissons, située à 10 000 mètres sous la mer. Luffy et son équipage découvrent un royaume sous-marin magnifique mais politiquement fragile. L’île est profondément marquée par la discrimination entre humains et hommes-poissons, ainsi que par l’héritage des actions de la reine Otohime, qui prônait la paix entre les deux peuples. C’est dans ce contexte que le pirate Hody Jones, capitaine de l'équipage des Nouveaux Hommes-Poissons, et marqué par la haine envers les humains, décide de renverser le roi Neptune et déclencher une guerre totale contre les humains. Pour arriver à ses fins, il attaque le palais royal et capture la princesse Shirahoshi, avant d’affronter Luffy dans un combat épique, en tant qu’antagoniste principal de cet arc. Ces événements marquent également le renforcement de l’amitié entre Luffy et Jinbe, ce dernier étant invité à rejoindre officiellement l’équipage.

Image de Luffy et Jinbe qui se battent contre Hommes-poissons dans One Piece

Bonus : Souvenez-vous, à la fin de cet arc, Luffy provoque Big Mom à distance en lui disant qu’il va la battre dans le Nouveau Monde et qu’il fera de l’île des Hommes-Poissons son territoire, alors que ce dernier est actuellement sous la protection de la Yonkō. Cela marque le début de l’inimitié entre les deux capitaines, qui prendra forme lors de l’arc Whole Cake Island, l’autre thème principal de l’extension.

À travers cet arc, l’extension reprend les personnages emblématiques de la race des Hommes-Poissons. Des figures historiques, comme la reine Otohime et le célèbre pirate Fisher Tiger, des figures actuelles, à l’image du roi Neptune et la princesse Shirahoshi, et bien sûr l’équipage des Pirates du Soleil dirigé par Jinbe, viennent garnir la liste des cartes, tout comme les terrifiants monstres marins.

Apparition du SWORD

Unité d'élite secrète de la Marine, le SWORD est dirigé par X-Drake, capitaine pirate sous couverture, officiant notamment dans l'équipage aux Cent Bêtes en tant qu’infiltré du gouvernement.
Cette unité spéciale est mise en avant à travers un personnage emblématique de la Marine, qui en est un membre officiel, Koby. Après la dissolution du groupe des Shichibukai par le Gouvernement Mondial, Koby reçoit l’ordre d’arrêter Boa Hancock. En allant à Amazon Lily pour arrêter l’ancienne Grand Corsaire, Koby se retrouve dans un conflit la mêlant avec l’Empereur Marshall D. Teach qui souhaite dérober son fruit du démon. Si le pire est évité grâce à l’intervention de Silvers Rayleigh, Koby est finalement enlevé par l'équipage de Barbe Noire. C’est ici que le SWORD intervient.
Les compagnons de Koby décident d’intervenir pour le secourir, avec le soutien d’un allié de poids, Garp, connu comme Le Héros de la Marine. Faisant fi du danger, ces derniers attaquent l’île de Ruche, base principale de Barbe Noire, pour réaliser son évasion, affichant toute la puissance et la détermination du SWORD.

Image de Koby et Garp qui font un check

Le type SWORD fait son apparition pour enrichir les synergies des decks de l’archétype Marine. Des cartes puissantes, à jouer avec la carte leader Kobby, ou bien d’autres leaders de la Marine, avec un focus particulier sur le grand-père et l’ami d’enfance de Luffy.

Filtrer

Prix

0,00 € - 150,00 €